Ma recherche d’appart fut difficile, parce que la plupart des étudiants qui devaient déménager à Ottawa l’avaient déjà fait, et la plupart des appartements étaient à louer pour début octobre.
.
Mais ma recherche d’appart a porté fruit, puisque je suis (depuis ce soir) locataire d’un condo dans un très beau bloc appartement à 9 coins de rues du travail — seulement 13 minutes à pied selon Google Map (ce qui veut dire 8-9 minutes à ma vitesse de marche héhé). Cela veut également dire que je n’ai pas besoin de prendre de passe de bus.
.
L’appartement n’est pas hyper hyper spacieux, mais j’ai assez de place pour vivre dedans sans me marcher sur les pied (dah!), et il est bien divisé (voir plan ci-dessous). J’ai poêle, frigo, micro-ondes, lave-vaiselle, laveuse et sécheuse dans l’appartement. Pas besoin d’acheter d’électros, tant mieux 🙂 Les quatre premiers sont en stainless, donc je suis heureux parce que c’est beau. Le lave-vaisselle est un must pour moi, je suis heureux, parce que c’est utile pour ma paresse. Finalement, la laveuse et la sécheuse (frontales et empilées l’une sur l’autre) est DANS l’appart, et non dans l’immeuble, ce qui me permet de faire mon lavage tranquillement dans le confort de chez moi sans avoir peur de me faire voler mon linge si je ne le surveille pas, ou encore de me faire tacher d’eau de javel une chemise que j’aimais parce que la personne avant moi en a utilisé…
.Voili voilou, alors ça me coûte quand même beaucoup plus cher que ce que j’ai déjà payé avant, mais mon emploi me le permet et je veux être bien là où je vis, c’est ça l’important. Ça m’a coûté plus cher ce mois-ci parce qu’à Ottawa on demande presque partout le dernier mois comme dépôt, plus le 1er mois, mais on fait avec.
.
J’aimerais déménager la fin de semaine qui vient, si c’est possible, mais je dois encore contacter des déménageurs pour voir si c’est possible.
.
Sinon, reste bien sûr à penser à prendre une assurance habitation, me prendre (ou pas) une ligne fixe, me prendre Internet, changer mon numéro de cell., avertir Distributel que mon # de cell. a changé, etc. etc.
.
Je n’ai cependant pas à m’occuper de l’électricité, du chauffage et de l’eau chaude, tout est inclus. 🙂
.
Je vous promets des photos lorsque le déménagement sera ENFIN terminé. 🙂